«

Imprimer ceci Article

Une invitation à la découverte…

decouvertePour sa 9ème édition qui se tiendra samedi 24 et dimanche 25 juin 2017, Saint-Maur en Poche, principale manifestation consacrée au livre de poche en France, aura pour thème les monstres sacrés de la littérature et des arts.

Le temps de ce week-end de fin d’année scolaire, la ville de Saint-Maur devient l’escale incontournable des amoureux du livre de poche : plus de 250 auteurs se donnent rendez-vous, Place des Marronniers, au coeur d’un véritable marché aux livres pour rencontrer leurs lecteurs autour d’un programme d’animations et de séances de dédicaces. Loin du vacarme des salons parisiens, auteurs de renom, jeunes romanciers et écrivains étrangers se retrouvent pour un moment de partage : grands classiques, best-seller contemporains français et étrangers, livres pratiques, livres jeunesse et essais se côtoient et s’exposent sur le grand marché qui affiche une diversité exceptionnelle. Un mélange des genres et une programmation éclectique appréciés par les visiteurs, à la recherche de leur bibliothèque d’été.

Co-organisé par la Ville de Saint-Maur et la librairie La Griffe noire, Saint-Maur en poche propose deux espaces de rencontres, situés au centre des stands de dédicaces, Griffe noire en scène et Déblogueurs en scène. S’y déroulent une multitude de rencontres et d’interviews, menés par les libraires de la Griffe, des blogueurs et des  journalistes – des moments que vous pourrez retrouver sur la chaîne YouTube de la librairie mais aussi sur les sites saintmaurenpoche.com et deblogueurs.tv. Dans chacun de ces lieux, l’objectif est de privilégier l’échange avec les lecteurs, les curieux, les passionnés. En un mot, participer à un moment convivial où prime le plaisir de dialoguer  en toute simplicité.

Gratuit et populaire, Saint-Maur en poche reçoit chaque année plus de 25.000 visiteurs. Un public fidèle, prêt à partir à la découverte de nouveaux auteurs, sur les conseils notamment de Gérard Collard et Jean-Edgar Casel, libraires, fondateurs de La Griffe noire, et toujours attentif aux nombreux prix littéraires et coups de coeur remis sur le Salon.

 

NOUVEAUTÉ 2017 : UN PRIX POUR DISTINGUER UN ESSAI

Pour la première année, la Ville a souhaité mettre à l’honneur les sciences humaines et sociales en réunissant un plateau d’auteurs spécialistes et en créant son propre prix qui distinguera un essai paru au format de poche dans l’année 2016.

 

« La ville de Saint-Maur est très fière de proposer cette année encore son salon littéraire ouvert aux amoureux du livre mais aussi à tous les curieux et dont le rayonnement dépasse la région parisienne pour éclairer la France entière. En association avec l’incontournable librairie La Griffe Noire, nous sommes heureux d’offrir l’opportunité à de talentueux auteurs de faire découvrir ou redécouvrir leurs oeuvres. » Sylvain Berrios

Lien Permanent pour cet article : http://saintmaurenpoche.com/2017/05/24/une-invitation-a-la-decouverte-2/