«

»

Imprimer ceci Article

La Ville de Saint-Maur programme une semaine de cinéma britannique

afficheTrès souvent la littérature a inspiré le cinéma. Afin de le prouver une nouvelle fois et de faire vivre le salon avant son ouverture place des Marronniers, le cinéma municipal Le Lido (70 avenue de la République à Saint-Maur) programme une semaine de cinéma britannique.

JEUNE ET INNOCENT – Lundi 13 juin, 20h30 et jeudi 16, 14h (à partir de 8 ans)
Thriller d’Alfred Hitchcock, avec Derick de Marney, Nova Pilbeam
Un film inspiré de l’œuvre de la romancière écossaise Josephine Tey. Tous les ingrédients qui forgeront le mythe du réalisateur sont déjà là, traités dans une comédie enlevée en noir et blanc, drôle, pleine d’inattendu et d’humour… anglais.

FALSTAFF – Mardi 14 juin, 14h et vendredi 17 juin, 18h30 (vostf)
Drame de et avec Orson Welles avec Keith Baxter, Jeanne Moreau
Falstaff est à la fois un personnage de Shakespeare recréé de toutes pièces par Welles — reconstruit — et l’autoportrait dérisoire de l’artiste et du cinéaste. Sacrifice, honneur, légitimité sont les valeurs qui portent l’œuvre.

LES HAUTS DE HURLEVENT – Mardi 14 juin à 18h30 (vostfr)
Drame de Andrea Arnold, avec Kaya Scodelario, James Howson, Solomon Glave
La cinéaste britannique Andrea Arnold, oscarisée pour WASP en 2004, récompensée deux fois à Cannes par le prix du jury pour Red road et Fish Tank, réalise en 2011 l’adaptation du chef-d’œuvre d’Emily Brontë.

FLORENCE FOSTER JENKINS – AVANT-PREMIÈRE – samedi 18 juin, 20h30
Comédie dramatique de Stephen Frears, avec Meryl Streep et Hugh Grant
Spécialiste des portraits de femmes au cinéma – il a déjà mis en images Colette dans Chéri et Elisabeth II dans The Queen – Stephen Frears met en scène Meryl Streep dans la peau de celle qui a inspiré à Xavier Giannoli le personnage de son lm Marguerite.

UN JOUR – Dimanche 19 juin, 18 h 30 – En présence du scénariste (sous réserve)
Romance de Lone Scherfig, scénario de David Nicholls, avec Anne Hatthaway Adaptation du roman éponyme de l’auteur britannique David Nicholls, parrain de cette 8e édition de Saint-Maur en Poche.

JEUNE PUBLIC

FANTASTIC MISTER FOX – Dimanche 19 juin, 11h (à partir de 6 ans)
Animation de Wes Anderson, adapté de Raold Dahl
Pour écrire le scénario, Wes Anderson s’est installé quelques temps dans la pro- priété familiale de Roald Dahl dans le Buckinghamshire. Il voulait ainsi s’impré- gner de l’univers de l’auteur et des environnements dans lesquels il écrivait.

LA FERME DES ANIMAUX – Mercredi 15 juin, 14h30 (à partir de 8 ans)
Animation de John Halas et Joy Batchelor, d’après Georges Orwell
Destiné aux grands et aux petits, ce lm comique et féroce à la fois, est un hymne à la liberté adapté de l’œuvre de George Orwell. Film culte, à ne pas manquer !

CHICKEN RUN – Mercredi. 15 juin, 16h et samedi 18 juin, 14h30 (à partir de 6 ans)
Animation de Peter Lord et Nick Park
Le duo de choc des studios Aardman est aux commandes de ce grand classique de l’animation. Irrésistible de drôlerie !

Lien Permanent pour cet article : http://saintmaurenpoche.com/2016/05/16/la-ville-de-saint-maur-programme-une-semaine-de-cinema-britannique/