«

»

Imprimer ceci Article

Animation jeunesse dans la tente à conter

LUC_9803

Sortie culturelle à ne pas manquer pour les jeunes et les familles d’Île-de-France. Pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant. L’espace jeunesse-ados accueillera une tente où toute la journée, des auteurs liront des extraits de leur livre et une conteuse accompagnée de son musicien nous emmèneront au pays des merveilles. Des artistes animeront des ateliers créatifs, d’écriture et de gommettes… Casimir fera des apparitions dans ce nouvelle espace, transformé le temps d’un week-end, en île aux enfants de notre enfance.

La jeunesse représente un tiers de Saint-Maur en poche. Chaque année elle fait venir un parterre d’auteurs et d’illustrateurs vraiment exceptionnels. Elle aussi, mélange habilement ses découvertes et les grands noms du genre. Cette année par exemple, pour les ados nous avons la chance d’avoir Victor Dixen, l’auteur de la série culte Le cas Jack Spark, les auteurs d’Oksa Pollock, Cendrine Wolf et Anne Plichota, une découverte qui a conquis Sophie : Les géants de Benoit Minville, Myra Eljundir évidemment avec son redoutable Khaleb, Fabrice Colin, Marie Pavlenko, auteure de la série Le livre de Saskia, Karina Rozenfeld, Insa Sané et Yves Grevet, l’auteur de la série Méto, dont le nouveau livre : Celle qui sentait venir l’orage est incroyablement passionnant et bouleversant et d’autres encore évidemment.

Les plus jeunes nous aurons la chance d’avoir avec nous Domitille de Pressensé, qui a créé Emilie, souvenez-vous cette petite fille toute habillée de rouge avec son petit hérisson. La série était diffusée dans récré A2 dans les années 80 et sur France 5 plus récemment. C’est une image de notre enfance qui n’a pas pris une ride. Des livres formidables pour les tout petits. Il y aura aussi Hubert Ben Kemoun, auteur de la série Nico et Fanny Joly, l’auteure de Cucu la praline et de Gudule et de La fée Baguette. D’ailleurs, Marianne Barcilon l’illustratrice de La fée Baguette sera comme chaque année, fidèle au festival. Nous sommes tellement fans de ses illustrations irrésistibles ! On ne peux pas citer tout le monde, mais ils seront 62 auteurs dans l’espace jeunesse.

Lien Permanent pour cet article : http://saintmaurenpoche.com/2015/05/26/animations-jeunesses-dans-la-tente-a-conter/