«

»

Imprimer ceci Article

Mot de La Griffe Noire

LUC_9545Devons-nous céder à la morosité ambiante ? La crise. Les baisses de budget, partout. Les attentats qui se succèdent à travers le monde. Celui du 7 janvier qui a privé notre festival de 4 grands talents qui chaque année depuis notre création se pliaient avec gentillesse et bonne humeur à l’exercice des dédicaces : Cabu, Charb, Honoré, Tignous. Comment ne pas penser à vous en préparant cette nouvelle édition ?

« Les gens ne lisent plus depuis le 7 janvier » nous dit-on. Les ventes de livres s’effondrent. Seulement ils vont toujours au cinéma alors… une fois de plus, nous avons appelé l’audiovisuel au secours des livres. Saint-Maur en poche est un salon au style unique qui a toujours allié l’image au livre. Il a été conçu pour ceux qui lisent et ceux qui ne lisent pas. Cette année, il se fera image. « 7ème édition, 7ème art » nous a semblé une évidence pour redonner envie aux lecteurs. Leur faire partager de nouvelles aventures littéraires. Celles qui ont inspiré les cinéastes. Redécouvrir les oeuvres extraordinaires à l’origine de la plupart des plus grands films. Comprendre la complexité et la beauté d’une adaptation, la déclinaison d’une œuvre en série, en pièce de théâtre… Tout un monde de réflexion, d’interactions et de plaisir.

Nous sommes heureux de voir cette nouvelle édition s’inscrire dans la continuité grâce au partenariat solide que nous avons mis en place depuis six ans avec la Ville de Saint-Maur-des-Fossés. Cette collaboration a permis de faire de ce salon singulier, un lieu de liberté d’expression et de point de vue, qui une fois de plus, proclamera la culture et les livres comme ultime rempart à l’ignorance.

La Griffe Noire

Lien Permanent pour cet article : http://saintmaurenpoche.com/2015/05/21/mot-de-la-griffe-noire-3/